L'immobilier de luxe
dans les Landes
Le département des Landes (40) est le deuxième plus grand de France avec plus de 100 kilomètres de côtes et une forêt omniprésente : immensité et équilibre font sa richesse. Les Landes, c’est aussi un territoire innovant, créatif et solidaire qui recèle un grand nombre de valeurs et de savoir-faire.
Le landais est généreux
Cette envie et ce besoin de partager lui viennent de ses racines, du désir d’accueillir dans les meilleures conditions, de proposer des mets de qualité préparés avec maîtrise et d’offrir un artisanat identitaire. Tout transpire l’hérédité et la transmission. Rien d’étonnant donc de trouver le tourisme comme l’une des principales ressources du département. Il se concentre majoritairement sur les zones côtières (Hossegor, Seignosse, Capbreton, Labenne, Tarnos, Biscarrosse, Mimizan, Contis, Vielle-Saint-Girons, Moliets, Messanges, Vieux-Boucau-les-Bains, Soustons, …) où l’on trouve les meilleurs spots de surf de France, avec des vagues de renommée mondiale, comme celle de «la Nord» à Hossegor, mais également les plus beaux parcours de golf entre plage et forêt.
Les meilleurs spots de surf en France
Et dans cet art de vivre à la landaise, nous n’oublierons pas les ferias, les concerts de bandas...
Mais, si les Landes sont pour tous les vacanciers, synonymes de plages de sable fin, de vagues idéales pour le surf et de forêts de pins, la gastronomie fait partie du patrimoine et de la culture landaise. Elle y tient un rôle prépondérant. Nombreuses sont les bonnes tables qui mettent à l'honneur sur leurs cartes cette cuisine régionale. Les marchés colorés permettent de s'approvisionner en produits de saison. Étape incontournable du tourisme gastronomique, les Landes vous régalent avec ses produits de qualité, foies gras, magrets de canards, poulets de Saint-Sever, boeufs de Chalosse, asperges des sables, vins de Tursan, armagnac, madeleines de Dax, tourtières,... Terre de chasse, dans les Landes, on déguste aussi du gibier : cerf, chevreuil, sanglier, lièvre, caille ou palombe. Le tourisme thermal attire aussi de nombreux curistes avec les stations de Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Saubusse-les-Bains, Préchacq-les-Bains ou encore Eugénie-les-Bains.
Et dans cet art de vivre à la landaise, nous n’oublierons pas les ferias, les concerts de bandas, les démonstrations d'échassiers (héritage des bergers au temps où le territoire n’était qu’une immensité plate et marécageuse), les courses landaises et autres spectacles taurins qui enflamment les arènes des Landes.